Demandez votre devis gratuit

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de plein droit à toutes les ventes de produits conclues entre :

Article 1 - Objet

Maingriz, ci-après désigné "le vendeur",

Et,

Les personnes physiques ayant la capacité de contracter souhaitant effectuer un achat d'un ou plusieurs articles, commercialisés sur le site internet accessible depuis l'adresse URL https://www.maingriz.com,

Ci-après désigné "le client".

Conformément aux dispositions de l'article L 113-3 du Code de la consommation, les présentes conditions générales de vente sont portées à la connaissance du client lors de la passation de la commande, elles figurent sur le site internet https://www.maingriz.com.

Toute prestation accomplie par le vendeur implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 - Présentation des produits

Les exemples de dessins sur mesure proposés à la vente sont présentés dans la rubrique "Portfolio" du site https://www.maingriz.com. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité du vendeur ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites.

Tous les textes et images présentés sur le site https://www.maingriz.com sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite sans l’accord au préalable du vendeur.

Article 3 - Durée de validité des offres de vente

Les dessins sur mesure sont proposés à la vente sur commande. En cas de commande d'un dessin existant, le client sera informé de son indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique. Le devis concernant un dessin sur mesure est valable 4 mois.

Article 4 - Prix des produits

La demande de devis s’effectue dans la rubrique "Commande" de notre site. Le montant de la TVA est indiqué sur le devis transmis au client pour la réalisation et livraison de son dessin.

L’envoi du dessin original vers l’Europe est payant.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande. Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que le vendeur serait amené à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations. Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Article 5 - Commande

Le client valide sa commande lorsqu'il paye la totalité de la commande en réponse au devis envoyé par courrier électronique.

Avant cette validation, le client peut vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles. Le vendeur confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par le vendeur constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Celle-ci est archivée par le vendeur dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service par email à l'adresse suivante : contact.maingriz@gmail.com, ou directement depuis le formulaire de contact.

Article 6 - Modalités de paiement

Afin de confirmer sa commande le client doit effectuer le règlement de celle-ci par chèque, virement bancaire ou Paypal. Le dessin sera ensuite présenté au client par voie électronique au délai convenu dans le devis.

Article 7 - Livraison

L’envoi du dessin original est possible uniquement vers l’Europe à condition que le client ait choisi cette option lors de sa demande de prix, il peut également demander l’envoi de l’original une fois le dessin réalisé. Les dessins originaux sont livrés sans garantie quant aux délais. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 20 jours et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 1 mois.

Article 8 - Relations clients / Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser du lundi au vendredi, de 8h à 17 h au service Relations Clients de la société par email à l'adresse suivante : contact.maingriz@gmail.com, ou directement depuis le formulaire de contact..

Article 9 - Modifications sur les dessins

Durant la période de 3 mois après la présentation par email du premier dessin, le client peut exiger autant de modifications qu'il le souhaite sur son projet à condition que celles-ci restent en concordance avec le style, la taille et la finition du dessin original commandé et que l’idée principale de départ reste la même. Le rajout d'éléments ainsi que la mise en couleur sur le dessin seront facturés en plus du paiement initial. Le remboursement de la commande peut être réclamé uniquement en cas d'annulation dans une durée 5 jours après la confirmation de la commande.

Article 10 - Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. Tout litige entre le vendeur et le client résultat de la formation, de l'interprétation ou de l'exécution du contrat de vente relèvera, à défaut de solution amiable, des Tribunaux territorialement compétents.

Get your free quote

Standard contract form

This standard contract form applies ipso to all product sales completed between:

Article 1 - Object

Maingriz, hereinafter referred to as "the vendor",

And,

The private individuals able to sign contracts and wishing to buy one or many items, distributed on the website that is accessible from the URL address https://www.maingriz.com,

Hereinafter referred to as "the customer".

In accordance with the provisions of the article L 113-3 of the French Consumer Code, this standard form contract is brought to the attention of the customer on placement of the order, it can be found on the website https://www.maingriz.com.

Any services performed by the vendor imply unconditionnal compliance of the buyer to this standard form contract.

Article 2 - Products presentation

The custom drawing examples submitted during the sale are displayed in the "Portfolio" section of the website https://www.maingriz.com. Photos do not fall within the scope of the contract. The responsability of the vendor cannot be committed if errors have slipped in it.

All the texts and images displayed on the website https://www.maingriz.com are controlled by copyright and intellectual property for the whole world; their reproduction, in part or in full, is strictly forbidden without the prior approval of the vendor.

Article 3 - Term for sell offers

The custom drawings are submitted during the order. In the case an already existing drawing is ordered, the customer will be informed of its unavailability, without undue delay, by email. The quote regarding the custom drawing applies for 4 months.

Article 4 - Prices of the products

The request for a quote is done through the "Order" section on our website. The amount of the VAT is indicated on the quote handed over to the customer for the creation and shipping of his drawing.

The shipping of the original drawing to Europe is chargeable.

The vendor reserves the right to change his prices at any time, but the products ordered are billed according to the price stated when the order is placed. The proposed rates include the discounts that the vendor would grant given his results or certain services borne by the buyer. No discount will be conceded for early payment.

Article 5 - Order

The customer confirms his order when he pays the entirety of the order after receiving the quote sent by email.

Before this confirmation, the client can review all the elements of his order; he can therefore rectify potential mistakes. The vendor confirms the order by email; this information includes, in particular, all the elements of the order and the right of withdrawal of the customer.

The data registered by the vendor consitute proof of the nature, content and date of the order.

The latter is archived by the vendor in the manner and legally required time; the customer can be given access to this archiving by emailing the service at the following address: contact.maingriz@gmail.com, or directly through the contact form.

Article 6 - Terms of payment

To confirm his order, the customer has to pay for it by check, bank transfer or Paypal. The drawing will then be submitted electronically to the customer within the quote's agreed deadlines.

Article 7 - Shipping

The shipping of the original drawing is only possible within Europe provided that the customer has chosen this option when requesting his quote, he can also ask for the original to be sent once the drawing is completed. The original drawing is delivered with no guarantee on how quickly it will be handled. The delivery deadline varies according to the address. It is set, for an address in mainland France, at the date of the payment + 20 days and, for other destinations, at the date of payment + 1 month.

Article 8 - Customer relations / After-sale service

For any information, question or complaint, the customer can contact, from Monday to Friday, from 8am to 5pm, the Customer Relations Service of the corporation, by email at the following address: contact.maingriz@gmail.com, or directly through the contact form..

Article 9 - Drawing changes

Within the 3 months period after the first draft has been submitted by email, the customer can request as many changes as he wants on his project, provided that they remain consistent with the style, size and finishing touch of the original drawing ordered, and that the starting main idea remains the same. The addition of elements as well as the coloring of the drawing will be charged separately from the initial payment. The refund of the order can be requested only if it is cancelled within the 5 days period after the confirmation of the order.

Article 10 - Applicable law and jurisdiction

This standard form contract is governed by the French law. Any dispute between the vendor and the customer arising from the creation, interpretation or execution of the sale"s contract will be a matter, failing an amicable solution, for the territorial competent Courts.